Menu Fermer

Appel à communications : colloque international de recherche interventionnelle en santé des populations (RISP)

L’Institut national du cancer (INCa) organise la cinquième édition du colloque international de recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) les 30 et 31 mars 2021 à Paris. Cette nouvelle édition du colloque s’intéressera à la recherche interventionnelle relative à l’accompagnement des personnes touchées par un cancer et à leur entourage, notamment à travers les nombreux dispositifs de soutien portés par une variété d’acteurs.

Le colloque vise à dresser un état de la recherche interventionnelle et des connaissances produites à ce jour sur les dispositifs de soutien, favoriser les échanges sur les pratiques et identifier les défis à relever pour le développement de ce domaine de la RISP.

Chercheurs, décideurs, société civile, intervenants, soignants, patients, ex-patients, proches aidants et patients experts sont invités à partager leurs travaux, pratiques et réflexions lors de ce rendez-vous bisannuel en répondant à l’appel à communications d’ici le 29 octobre 2020.

Les résumés seront sélectionnés sous l’égide d’un conseil scientifique. Ils pourront donner lieu à des communications orales ou affichées.

Pour toute question relative à cet appel, merci de bien vouloir contacter Iris Cervenka : icervenka@institutcancer.fr