Menu Fermer

Appel à projets « Amélioration du parcours de santé des personnes âgées face aux cancers» (AGEES2021)

L’Institut national du cancer a lancé un appel à projets destiné à identifier des dispositifs, des outils visant à améliorer le parcours de santé des personnes âgées face aux cancers, dont la transférabilité doit être étudiée. Il peut également s’agir d’interventions développées sur d’autres champs et dont l’efficacité doit être réaffirmée dans le champ de la cancérologie.

Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir ces orientations. Les projets pourront prendre les formes suivantes :

  • actions de modélisation d’un concept, d’un savoir-faire, d’un dispositif, afin de favoriser son changement d’échelle ;
  • actions de production d’outils, de boîte à outils, de contenu pédagogique ;
  • actions de capitalisation et de partage d’expériences.

Les actions concernées devront avoir fait la preuve de leur efficacité et de leur impact et porter un potentiel de réplicabilité sur d’autres territoires ou dans d’autres contextes d’intervention. L’accent sera mis sur l’identification des conditions de faisabilité, d’efficacité et de transférabilité des actions auprès des personnes concernées. Les projets doivent mettre en exergue la logique d’action, les critères d’évaluation de l’efficacité de l’action ainsi que ceux évaluant la transférabilité.

Les projets s’inscriront dans une démarche d’apport de connaissances sur les conditions de faisabilité et d’efficacité de la mise en œuvre des interventions.

La date limite de soumission est fixée au jeudi 8 juillet 2021 à 17h00.

La soumission se fait en ligne via le Portail PROJETS.