Menu Fermer

Consultation publique : Projet de recommandations intermédiaires sur les modalités de mise en œuvre de la vaccination contre la Covid-19

La HAS a été saisie par la DGS le 13 juillet dernier pour engager une réflexion sur la stratégie vaccinale d’utilisation d’un vaccin contre le SARS-CoV-2.

La HAS souhaite ainsi recueillir les avis des principaux acteurs de la vaccination sur son projet de recommandations. Il s’agit en particulier d’obtenir des propositions et des éléments nouveaux pour enrichir, compléter et finaliser le travail proposé à la consultation et de mesurer la lisibilité, l’acceptabilité et l’applicabilité du projet de recommandations. Il s’agit également de confronter les réflexions des experts de la HAS aux opinions et aux pratiques des patients, usagers ou professionnels.

La consultation publique se déroule du 9 au 30 novembre 2020. Elle s’adresse aux principaux acteurs de la vaccination. Seuls peuvent répondre les acteurs ayant la personnalité morale : associations de patients et d’usagers du système de santé et du secteur social, sociétés savantes, collèges nationaux professionnels, ordres professionnels, syndicats de professionnels de santé, institutions ou organismes public, établissements de santé ou médico-sociaux, entreprises, etc.

Pour répondre à cette consultation, vous aurez besoin d’avoir pris connaissance de la version provisoire des recommandations. Nous attirons votre attention sur le fait que ce document, soumis à consultation, est donc sujet à des modifications ultérieures.

Pour transmettre votre contribution, vous devez compléter un formulaire électronique dédié à cette consultation.