Menu Fermer

Rencontres de l’INCa 2021 : Quelle stratégie pour les 10 ans à venir ? (100% DIGITAL)

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les cancers le 4 février 2021, l’Institut national du cancer organise ses rencontres qui se tiendront dans un format nouveau et plus ouvert. Habituellement organisées dans une salle parisienne, les Rencontres de l’Institut national du cancer 2021 sont ouvertes à tous grâce à une retransmission sur le web et les réseaux sociaux.

Après un bilan des réalisations du troisième Plan cancer, un éclairage sur les enjeux de demain, c’est lors de ces rencontres que la prochaine stratégie décennale de lutte contre les cancers devrait être officiellement lancée et son contenu dévoilé.

Conformément à la mission qui lui a été confiée par la loi du 8 mars 2019, l’Institut national du cancer a transmis au président de la République, au Premier ministre, et à son gouvernement, sa proposition de stratégie décennale de lutte contre les cancers, qui a été approuvée par son conseil d’administration à l’unanimité lors de sa séance exceptionnelle du 27 novembre 2020. Cette proposition est issue d’un travail très approfondi avec les acteurs et usagers du système de santé, et l’ensemble des Français associés lors d’une consultation citoyenne qui vient de s’achever.

La retransmission de l’émission en direct est programmée de 10h à 12h (sous réserve de modification de l’agenda présidentiel).

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous confirmer l’horaire de diffusion et les liens de connexion.

Pour toute question, merci d’adresser un mail à info@rencontresinca.fr