Menu Fermer

Fiche pour la pratique des médecins généralistes : lymphomes anaplasiques à grandes cellules associés à un implant mammaire (LAGC – AIM)

L’Institut national du cancer a publié en juillet 2019 une fiche qui fait partie de la collection « Outils pour la pratique » à destination des médecins généralistes.

Elle vise à aider les médecins généralistes dans leur pratique quotidienne en présentant de façon synthétique les lymphomes anaplasiques à grandes cellules associés à un implant mammaire.

Le contenu de cette fiche a été élaboré à partir de l’avis d’experts « Lymphomes anaplasiques à grandes cellules associés à un implant mammaire » (INCa, 15 février 2019) et a été relu par un groupe de relecture.

Résumé :

Qu’est-ce que le LAGC-AIM ? Quel est son risque de survenue ? Quels signes fonctionnels ou physiques doivent faire évoquer ce diagnostic ? Quelle conduite à tenir en cas de suspicion puis de diagnostic de LAGC-AIM ? Quel suivi pour les femmes porteuses d’implants mammaires vis-à-vis de ce risque ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans cette fiche, ainsi que des ressources pratiques pour vous et vos patientes.