Menu Fermer

Mars bleu : mois de mobilisation contre le cancer colorectal

À l’occasion de Mars bleu le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Institut national du cancer appellent chacun, grand public et professionnels de santé, à se mobiliser autour du dépistage de ce cancer qui peut sauver des vies.

Le programme national de dépistage met à la disposition de la population cible (les femmes et les hommes de 50 à 74 ans ne présentant pas de symptôme), un test de dépistage fiable et performant dans la détection des cancers à un stade précoce et des lésions précancéreuses.

Pour vous informer sur le bénéfice de ce dépistage, l’Institut national du cancer et le ministère chargé de la Santé vous proposent d’écouter le podcast : « Un test efficace peut vous sauver la vie ! La minute dépistage du cancer colorectal ». Au sommaire, 5 chroniques d’information sur le dépistage du cancer colorectal, illustrées par les interventions de l’Institut national du cancer, de professionnels de santé ou encore d‘un patient pour lequel le dépistage a permis de détecter un polype. Un message de sensibilisation sur le dépistage du cancer colorectal débute ce programme.

LES ACTIONS EN NOUVELLE-AQUITAINE : En cliquant sur le département de votre choix, vous trouvez une liste non exhaustive des actions réalisées. 
 
En raison du risque lié au Coronavirus, certaines actions pourront être annulées.