Menu Fermer

Mettre en œuvre la conciliation des traitements médicamenteux en cancérologie

Le guide « Mettre en œuvre la conciliation des traitements médicamenteux en établissement de santé » s’enrichit d’un guide intitulé « la conciliation des traitements médicamenteux en cancérologie ».

Les objectifs :
Accompagner les professionnels et les patients à la conciliation des traitements médicamenteux en cancérologie, en favorisant sa mise en œuvre et en facilitant son déploiement par la mise à disposition d’outils et des mises en situation éprouvés par les professionnels de santé tout en tenant compte des spécificités du parcours de soins du patient atteint de cancer.

A qui s’adresse ce guide ?
En établissement de santé, à la gouvernance (promoteur du projet), aux professionnels de santé directement impliqués par la conciliation des traitements médicamenteux en cancérologie et aux responsables d’assurance qualité, comme soutien à la démarche, en médecine de ville, aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens d’officine, infirmières) et aux organismes les représentants.

Toutefois, il appartient à chaque établissement de santé de s’approprier la démarche, au regard de son organisation et de la pratique des professionnels de santé.