Menu Fermer

RCP et Covid-19

Nous actualisons cette page aussi souvent que possible, consultez-la régulièrement

  • Conseils sur l’organisation des Réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) en cancérologie dans le contexte de l’épidémie au Covid-19, formulés conjointement par les réseaux régionaux de cancérologie (sous l’égide de l’ACORESCA) et l’INCa.
  • Nouveau au CHU de Bordeaux : RCP, cancers solides et covid-19

Le CHU de Bordeaux organise à partir du lundi 30 mars 2020 à 17h30, une RCP dédiée à la discussion des cas difficiles chez les patients atteints de cancers solides compte tenu du contexte épidémique covid-19, sous la responsabilité du Pr A. Ravaud.
Elle se déroulera en webconférence via Skype.
Si vous voulez y participer, veuillez inscrire vos dossiers auprès de 3c-sa@chu-bordeaux.fr ou 3c-sa@chu-bordeaux.mssante.fr et le secrétariat 3C du groupe hospitalier Saint-André vous enverra les liens de connexion à Skype .
Tous les médecins des services du CHU ou hors CHU peuvent participer à la RCP pour soumettre des dossiers de patient.
Contacts : F. Colombani (médecin 3C) : 05 57 82 06 61 ; Sandrine Legué (secrétaire 3C St André) : 05 57 82 06 10

  • RCP nationale ONCOVIH

La prochaine RCP nationale ONCOVIH prévue initialement mardi 24 mars ne se déroulera pas dans les conditions habituelles de fonctionnement.

Cependant, le réseau national CANCERVIH reste à votre disposition pour toute demande d’avis, le conseil scientifique examinera toutes les fiches envoyées afin de vous transmettre par mail vos dossiers avec leurs propositions dans le courant de la semaine prochaine.

N’hésitez-pas à continuer à envoyer les fiches de vos patients dont vous souhaitez discuter.