Menu Fermer

Résultats du premier Workshop National “Activité Physique et Cancer : tous ensemble pour le bénéfice des patients”

Ce Workshop est une initiative de la Commission APA et Cancer de la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA), en partenariat avec l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support (AFSOS) et l’Association Francophone en Activité Physique Adaptée (AFAPA). Il s’est tenu le 8 Juin 2018 à l’UFR de SMBH de Bobigny de l’université Paris 13 (campus de Bobigny)

Cette première rencontre nationale visait à constituer la première communauté pluridisciplinaire autour de l’activité physique en cancérologie.
L’objectif était de créer et dynamiser un réseau de professionnels, de patients et de proches de patients afin de faire émerger des perspectives de solutions appropriées pour améliorer l’accès et l’orientation à l’activité physique sur le territoire français tout au long du parcours de soins en cancérologie.

Les organisateurs tiennent à remercier les nombreux participants ayant fait le déplacement. Ils souhaitent également souligner la qualité des nombreux échanges, l’écoute de l’autre, et l’engagement des participants dans ce projet. Certaines perspectives ont pu émerger lors des ateliers participatifs comme en témoignent les 8 postures et actions proposées dans le Rapport et la Synthèse.