Votre recherche :
Rechercher
Type de contenu
Types de publications
  • Ressources
  • Articles
  • Évènements
  • Pages
  • Formations
Date ou période de publication
Plage de dates

DCC

Dossier communicant de cancérologie K-Process

Dernière actualisation : décembre 2022
Imprimer ou enregistrer la page en pdf

Dossier communicant de cancérologie K-Process

Le dossier communicant de cancérologie : pour une meilleure coordination des prises en charge en cancérologie
Accès à K-Process

(réservé aux médecins autorisés)

Qu’est-ce que le DCC ?

Le dossier communicant de cancérologie (DCC) est un dossier numérique permettant aux professionnels de santé, hospitaliers et libéraux, impliqués dans la prise en charge de patients atteints de cancer, de partager et d’échanger des données médicales.
Il comprend les documents supports du parcours de soins : comptes rendus d’anatomocytopathologie (CR-ACP), comptes rendus opératoires (CRO), fiches de réunions de concertation pluridisciplinaire (FRCP), programmes personnalisés de soins (PPS) et à terme les programmes personnalisés de l’après-cancer (PPAC).
Son déploiement est confié aux dispositifs spécifiques régionaux de cancérologie, selon les choix portés par les agences régionales de santé (ARS), en accord avec le cadre national.

Ressource pour les patients : FAQ « Mes droits »

Si vous êtes patient atteint de cancer et avez été pris en charge en Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez retrouver une série de questions réponses concernant l’informatisation de vos données à caractère personnel dans le cadre du DCC K-Process en Nouvelle-Aquitaine.

K-Process, le DCC utilisé en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, c’est le DCC K-Process qui a été choisi (utilisé depuis 2009 en Poitou-Charentes). Il s’agit d’une plateforme web sécurisée, utilisée par les professionnels de santé, les secrétariats RCP et les centres de coordination en cancérologie (3C).

Vos interlocuteurs

Pour l'Aquitaine
Fabrice LABORDE
05 56 33 04 82
Pour le Limousin et le Poitou-Charentes
Yves DEMÉOCQ
05 49 41 12 00

Envoyer la page

Aller au contenu principal