En ce début d’année, le nouveau Président Paul Gesta et l’ensemble de l’équipe d’Onco-Nouvelle-Aquitaine vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022.
Après ses premières années sous la présidence du Pr Emmanuel Bussières, que nous tenons à remercier, Onco-Nouvelle-Aquitaine va s’ouvrir cette année vers de nouvelles perspectives :
- avec une gouvernance renouvelée qui se met en place pour les trois années à venir.
- avec la labellisation pour 5 ans (2022-2026) de notre Réseau Régional de Cancérologie par l’Institut National du Cancer. Cette labellisation attestera de la capacité d’Onco-Nouvelle-Aquitaine à mettre en œuvre les missions qui lui sont confiées, afin d’atteindre les objectifs définis dans le nouveau référentiel de missions des RRC.
- avec la préparation du prochain Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) qui sera conclu avec l’Agence Régionale de Santé pour la période 2023-2025, en tenant compte des objectifs fixés par la stratégie nationale de lutte contre les cancers et en cohérence avec la feuille de route régionale 2022-2025 en cours d’élaboration.
Souhaitons que 2022 nous permette de sortir de la pandémie de COVID-19 et de cette crise sanitaire éprouvante, tant pour les professionnels que pour les patients atteints de cancer, pour mener sereinement ensemble de nouveaux projets.