À partir du 7 septembre 2026, l’authentification au DCC K-Process est renforcée. Si vous utilisez, même de manière occasionnelle, l’authentification par identifiant / mot de passe, vous devez procéder à l’activation d’une adresse email validée, ou envisager un autre mode d’authentification.
Sans cette activation, à compter du 7 septembre 2026, il vous sera impossible de vous authentifier à K-Process en identifiant / mot de passe simple.
Cette mesure vise à renforcer la protection des données de santé et répond aux exigences actuelles de cybersécurité ainsi qu’aux recommandations de la CNIL et de l’ANSSI. L’utilisation d’un mot de passe seul n’offre pas un niveau de sécurité suffisant face aux risques d’usurpation d’identité et d’accès frauduleux.
3 modes d’authentification possibles au DCC K-Process
- Carte CPS ou e-CPS
- Identifiant / mot de passe et code OTP reçu sur votre adresse email validée
- Interopérabilité depuis votre DPI d’établissement
Pour vous accompagner à mettre en place cette activation :
- Page « Mettre en place l’authentification forte » sur le site dédié au DCC
- Service Hotline Nouvelle-Aquitaine : M. Laurent DELMAS – laurent.delmas@onco-na.fr – 05 49 41 52 01