Le 1er colloque Onco-Nouvelle-Aquitaine se déroulera le jeudi 12 décembre 2024, de 9h30 à 16h, au Palais de la Bourse de Bordeaux. Cette première édition aura pour thème : « Innovations en cancérologie : parcours et organisations ».
À cette occasion, les membres et partenaires d’Onco-Nouvelle-Aquitaine, associant tous les professionnels de santé de Nouvelle-Aquitaine impliqués dans le traitement du cancer, sont invités à se rassembler pour échanger autour des innovations dans les parcours de soins des patients et dans les organisations en cancérologie.
S’inscrire sur liste d’attente(Inscription gratuite, mais obligatoire. Vous serez contacté(e) lorsqu’une place se libère, au plus tard le 06/12/2024)
Les temps forts
Au cours de cette journée en sessions plénières, nous vous proposons 3 temps forts pour échanger entre acteurs et professionnels de la cancérologie en Nouvelle-Aquitaine :
1. Intelligence artificielle : de la recherche à l’application clinique
Nous aurons le plaisir d’accueillir Sarah WATSON, oncologue médicale et chercheuse à l’Institut Curie, pour une allocution intitulée « Intelligence artificielle : de la recherche à l’application clinique ».
Ce temps sera l’occasion pour elle de présenter ses travaux sur l’utilisation de l’intelligence artificielle comme outil d’aide à la décision thérapeutique pour optimiser la prise en charge des cancers de primitif inconnu. Crédit photo : Sarah WATSON, en juillet 2020. Institut Curie.
2. Innovations dans les parcours patients
Retours d’expériences sur le déploiement d’innovations au service de l’expertise, de la précision et de la personnalisation des parcours des patients, du diagnostic au traitement.
3. Innovations dans les organisations
Nouveaux métiers et organisations coordonnées pour optimiser la prise en charge et l’accompagnement des patients et de leurs proches.
Le pré-programme
Mis à jour le 01/10/2024
09h30 – Accueil des participants et visite des stands partenaires
10h00 – Introduction et actualités du DSRC Onco-Nouvelle-Aquitaine
10h30 – Allocution d’ouverture
Intelligence artificielle : de la recherche à l’application clinique
Sarah WATSON – Oncologue médicale et chercheuse (Institut Curie, Paris)