Votre recherche :
Rechercher
Type de contenu
Types de publications
  • Ressources
  • Articles
  • Évènements
  • Pages
  • Formations
Date ou période de publication
Plage de dates

Actualités en cancérologie

Labellisation INCa en tant que « Dispositif Spécifique Régional du Cancer 2022-2026 »

Onco-Nouvelle-Aquitaine vient d’obtenir la labellisation de l’Institut National du Cancer (INCa) pour devenir le nouveau Dispositif Spécifique Régional du Cancer (DSR-C). Cette labellisation est accordée jusqu’au 31 décembre 2026.

La labellisation par l’INCa

Délivrée pour une durée de 5 ans par l’INCa, cette labellisation s’inscrit en cohérence et en articulation avec la politique régionale de santé définie et mise en œuvre par les agences régionales de santé (ARS). Elle se base sur le référentiel de missions publié via l’instruction N° DGOS/R3/INCa/2019/248 du 2 décembre 2019 et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la mise en œuvre des missions par les Réseaux Régionaux de Cancérologie (nouvellement DSR-C). Les structures labellisées doivent ainsi disposer d’une expertise globale sur le sujet du cancer, intégrer les besoins évolutifs et diversifiés des acteurs intervenant dans le parcours cancer, assurer la lisibilité, et contribuer à l’efficience et la pertinence des prises en charge.

> En savoir plus  

Une nouvelle appellation pour les Réseaux Régionaux de Cancérologie

Le Décret du 23 décembre 2021 relatif à la mise en cohérence des dispositions relatives aux dispositifs d’appui à la coordination et aux dispositifs spécifiques régionaux a entériné la nouvelle appellation des Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC) qui se nomment désormais « Dispositifs Spécifiques Régionaux du Cancer » (DSR-C).

> Accéder au décret

Aller au contenu principal