Échelle : Régional, Nouvelle-Aquitaine

1ères Rencontres Interdisciplinaires de l’Oncosphère (RIO)


23 septembre 2021 - 24 septembre 2021
Toute la journée

Les 1ères Rencontres Interdisciplinaires de l’Oncosphère (RIO) se tiendront les 23 et 24 septembre 2021 à l’Espace Encan de La Rochelle.

Cette première édition sera l’occasion d’officialiser la création de ce réseau régional d’animation scientifique et présentera sur deux jours les avancées de la recherche sur le cancer menées en Nouvelle-Aquitaine.

Cet événement scientifique réunira l’ensemble des sites impliqués dans l’Oncosphère Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Poitiers) mais bien au-delà avec la venue d’orateurs nationaux et internationaux.

Ces journées, présentant des projets de recherches pluridisciplinaires et translationnels seront également l’occasion de rassembler les acteurs de l’Oncosphère Nouvelle-Aquitaine en un lieu commun et autour de thématiques communes, dans le but de créer de nouvelles collaborations.

5 sessions ponctueront ces journées :

  • Santé et environnements
  • Chémobiologie 
  • Modèles d’étude pour l’oncologie
  • Cellules souches cancéreuses
  • Invasion, migration, métastases

Une table ronde sur les « Dispositifs de soutiens disponibles pour la recherche contre le cancer en Nouvelle-Aquitaine » sera animée par le Pr Guy Kantor et une session « pitch des entreprises » donnera la parole à Betterise, Ysopia Biosciences, Treefrog Therapeutics, OncoMedics, ALLIS-NA et Dyameo.

Enfin, une session dédiée aux Présidents des conseils scientifiques de la Fondation ARC et de la Ligue contre le cancer Eric Solary et Giuseppe Baldacci clôturera cet événement.

L’inscription pour participer à cet événement est obligatoire.

En savoir + : https://oncosphere-nouvelle-aquitaine.fr/1eres-rencontres-interdisciplinaires-de-loncosphere/